À propos

Lorsque j’étais jeune je rêvassais des jours entiers, seule sur mon vélo ou les yeux rivés sur les nuages, de chevaliers honorables défendant les plus faibles, de sorcières isolées en forêt et de sirènes chassées par des pêcheurs. Je me racontais les mêmes histoires jour après jour sans me lasser. J’ai souvent amené avec moi dans ces histoires folles quelques copines ou voisines prêtes à participer à mon Univers Fantastique mais en réalité j’étais seule avec mon imagination. Je ne pouvais pas véritablement me lier aux autres, je ne cultivais que des relations superficielles avec ma famille et avec mes amis.

Mais la Vie n’est pas faite pour être traversé seul. Évidemment, j’ai commencé à me sentir isolée et incomprise dès les premières années du Secondaire. Je pleurais souvent la nuit, j’écrivais de la poésie sombre et j’adoptais une attitude agressive envers mes pairs. Et puis, quelque part durant mes années de Cégep, je suis tombé dans une violente dépression. Je pleurais à la fin d’un film d’action, jalouse de ne pas vivre aussi l’aventure. Je restais étendue sur le canapé à imaginer ma vie ailleurs dans quelque pays éloigné. Je conduisais ma voiture en souhaitant être victime d’un terrible accident.

Puis mon amoureux de l’époque m’offrit les trois tomes de Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch et cela a lentement changé ma vie.

Cela fait maintenant dix ans que j’approfondis mes connaissances de l’Invisible et des Grands  Mystères de l’Univers tout en nourrissant ma Foi et ma relation avec le Créateur. Je lis une multitude d’ouvrages spirituels issus de croyance différente, je consulte chaque jour les enseignements de plusieurs Maîtres passés et présents. Et par-dessus tout, mon esprit créatif me permet de  voyager dans des endroits merveilleux lors de mes nombreuses méditations et prières.

Publicités